Les agences de netlinking sont de grands collectionneurs acquéreurs de backlinks : si vous avez décidé de monnayer votre site web, pensez à leur vendre des liens seo. Si vous le faites via une plateforme dédiée, vous cumulerez les ventes de liens sponsorisés.
Nous allons faire connaissance avec ces deux acteurs majeurs du seo. Mais avant d'aller plus loin, il est utile de préciser que certaines structures sont organisées et outillées pour jouer les deux rôles simultanément, à l'image de la plateforme boosterlink : vous aurez plus d'opportunités de vente de backlinks.
Quelle est la mission d'une agence de netlinking ?
Le net linking consiste à placer des backlinks pointant vers un site (annonceur, sponsor) à partir de sites distants (émetteurs, éditeurs, hôtes ou référents).
Le rôle d'une agence de netlinking est d'élaborer une campagne d'acquisition et d'installation de links sur des sites hôtes (votre site ou votre réseau de sites privés PBN).
L'objectif du site d'atterrissage est de booster son référencement naturel ; le net linking est reconnu par les cadres de Google comme un pilier important d'une stratégie SEO, les experts du référencement le qualifient du pilier le plus efficace.
Un acte de vente de links constitue pour vous une rentrée d'argent. Pour l'agence de netlinking, il s'agit d'une pierre ajoutée à l'édifice ! Autant vous affirmer qu'il leur en faut plusieurs pour consolider leur building : c'est une cible idéale pour vendre des liens externes.
Les budgets alloués par les annonceurs peuvent être importants, les besoins sont permanents. Pour faire leur marché de links, les agences de link-building recourent aux plateformes d'achat de liens seo.
Pourquoi et comment vous inscrire dans une plateforme de netlinking ?
Vendre un lien entrant sur une plateforme dédiée est facile, il suffit de vous y inscrire, c'est même gratuit. Le plus dur est le travail fait en amont sur votre site. En effet, la plateforme procède automatiquement (et régulièrement par la suite) à l'audit de vos pages pour analyser vos mots-clés, votre sémantique et vos métriques seo. Votre tarif de vente est estimé à partir de ces données.
Votre site sera présenté dans l'outil de net linking, avec de nombreuses métriques seo : Trust flow, Citation flow, Trust flow thématique, nombre de backlinks entrants, nombre de domaines référents, densité de mots clés, etc. (Source Boosterlink.fr).
Plusieurs outils internes mis à disposition faciliteront votre opération de vente.
Les agences de netlinking, ainsi que les sponsors de links sans intermédiation d'une agence, ont accès à votre URL, vos indicateurs seo et votre tarif.
Vendre des links aux agences de netlinking via des plateformes seo est une méthode efficace et aisée pour monnayer votre site, à condition de l'alimenter régulièrement en contenus de qualité, d'optimiser son positionnement et le promouvoir sur les réseaux sociaux pour booster sa visibilité.