Pourquoi les annonceurs du secteur de la beauté acquièrent-ils des liens ?
Un site visible est un levier puissant, et désormais nécessaire, pour le développement commercial d'une entreprise. Toutefois, un site mal positionné n'a pas une grande utilité.
La bataille du positionnement sur les SERPs est plus rude quand le secteur est concurrentiel, les armes lourdes du référencement naturel doivent être déployés : les backlinks.
SEO, Netlinking et concurrence
Élaborer une campagne de netlinking consiste à pointer un site (annonceur ou sponsor) en éditant des backlinks sur des sites distants. Google affirme que le nombre de backlinks de qualité est un critère important pour le calcul des positions SERPs. Les tests et l'expérience des consultants seo leur font dire que c'est le critère le plus déterminant. Dans un secteur concurrentiel, la visibilité nécessite l'acquisition des liens.
Vendre des liens en toute beauté, dans le secteur de la beauté
Les intervenants du secteur de la beauté sont nombreux, ils sont tous des projets de prospects convertibles pour une vente de liens.
Vous pouvez vendre vos liens sponsorisés aussi bien aux fabricants de produits de maquillage, parfum, hygiène corporelle, soins, accessoires d'application des produits, qu'aux conseillers et artisans. La concurrence entre tous ses acteurs est intense, aussi bien sur le terrain par l'usage des tactiques du marketing classique, que sur le web via les armes du marketing digital : l'achat de backlinks.