Définition du sponsoring
Mise en place d'un échange de bons procédés
Le sponsoring est une opération marketing qui vise à mettre
en place
partenariat entre deux parties . L'objectif est de
réaliser un échange de bon procédé pour que les deux partenaires
en ressortent gagnants. Le sponsor est le partenaire qui apportent
à l'autre un support financier avec donc un versement d'argent.
L'autre partie
récompense le sponsor en lui donnant
différentes
formes de visibilité (publicité sur Internet, publicité via des supports
matériels : flyers, kakémonos, …).
Le sponsoring pour monétiser un site
Concernant le sponsoring sur
la plateforme Boosterlink,
nous allons exclusivement nous concentrer sur le domaine de la
publicité numérique. Nous répondons donc uniquement aux cas où un site Internet
ou un blog recherche à monétiser son support web grâce à
une opération de sponsoring .
Nous allons voir qu'il existe des solutions assez simples pour trouver des partenaires
intéressés pour ce type de montage gagnant-gagnant.
Trouver un sponsor est une démarche
qui doit s'inscire dans la volonté de monétiser un support tout en vaillant aux intérets du partenaire distant.