Les mots-clés !
La première chose à faire pour améliorer le positionnement Google d’un site est de bien choisir ses mots-clés. Ce n'est pas une tâche à prendre à la légère, car c'est un des points importants pour le succès de votre stratégie. Il serait intéressant pour un site d'agence web d'opter pour des mots-clés locaux par exemple "agence web Paris". L'idée ici est de se mettre à la place de l'internaute et de penser comme lui. Quel mot, quel terme pourrait-il entrer dans le moteur de recherche pour vous trouver ?
La publication d'articles SEO : de quoi signaler à Google que le site est vivant
Un article seo est un article écrit de manière à
être optimisé pour les moteurs de recherche. Cela suppose que vous rédigez des articles qui répondent aux règles des moteurs de recherche notamment
Google. Pour ce faire, vous pouvez créer un blog à l'intérieur du site de l'agence et y publier régulièrement un
article seo pertinent et qui apporte de la valeur ajoutée.
La publication d’articles : tirer profit des sites web des clients !
Une des meilleures astuces pour améliorer
son positionnement Google, en tant qu'agence web, est d'écrire un article sur tous les sites web réalisés par l'agence pour le compte de ses clients/partenaires. Cela fait quand même du contenu pour le blog et permet aux
robots de Google de porter plus d'intérêt à votre site. C'est particulièrement une bonne idée si vous êtes à court d'inspiration.
Gagner en notoriété avec le netlinking
Le netlinking revient à faire des liens qui pointent vers une page de votre site web. L'intérêt de cette technique réside dans le fait que plus il y a de liens qui pointent vers votre site, plus les robots de Google supposent que le contenu est pertinent. Ils placent alors votre site à
un meilleur positionnement. Cette tâche est plus ou moins fastidieuse. Car il faut bien choisir les sites partenaires et veiller à avoir des liens de qualité. Cependant, vous pouvez vous en occuper vous-même ou bien automatiser cette
campagne de netlinking sur une plateforme comme Boosterlink. Cela permet de gagner du temps et de se concentrer sur d'autres tâches.
Le suivi du positionnement pour prendre les bonnes décisions
Suivre le positionnement de son site est important, car cela permet d'analyser plus facilement l'efficacité de la
stratégie de référencement utilisé ainsi que la performance de votre site web. Il est possible de connaître votre position en inscrivant vous-même le mot-clé principal de votre site web/page Internet dans
Google et de regarder le rang qu'il occupe. Mais pour de meilleurs résultats, il est préférable d'utiliser un outil de suivi comme celui que propose Boosterlink. Cette plateforme met à votre disposition un outil qui vous permet de suivre jusqu'à 10 mots-clés gratuitement. Ainsi vous êtes sûr d'avoir des résultats plus approfondis.