Tout savoir sur le référencement off-site et l'optimisation seo en 2024

Découvrez une définition du référencement off-site avec Boosterlink
Accès gratuit et sans engagement!
Améliorez votre seo off-site avec 39866 blogueurs partenaires

Définitions


Les personnes familières avec la langue anglaise comprendront rapidement que la combinaison de mots « off site » signifie « en dehors du site ». L'optimisation off-site renvoie donc à l’ensemble des éléments et des actions associés à tout ce qui est externe au site Internet.

A l’inverse, les optimisations « on site » concernent, celles qui sont établies au sein même du site internet. Lorsque l’on construit un site Internet et que l’on projette de bien le référencer sur google, c’est avant tout la première vague d’optimisations que l’on applique.

Les optimisations extérieures au site Internet sont généralement appliquées dans un second temps.

Les sites Internet de bonne qualité profitent la plupart du temps d’un référencement off-site naturel. En effet, les autres sites de la toile les trouvent plus facilement et sont beaucoup plus favorables à l’idée de les citer de manière spontanée.

Lorsqu’un site est moins connu ou présente un contenu éditorial plus banal, il sera nécessaire d’établir des actions manuelles pour booster son référencement off-site.

Retenez que pour réussir à bien positionner un site en première page sur Google, il faut être bon dans les 2 catégories (intérieur et extérieur).

Eléments extérieurs au site


Les éléments externes qui jouent un rôle sur le seo off site sont les suivants :
  • La présence de backlinks disséminés sur d’autres sites de la toile
  • La présence du site dans les annuaires (avec des liens entrants)
  • La présence de posts sur facebook intégrants un lien vers le site
  • La présence de tweets intégrants un lien vers le site
  • La présence d’articles de blogs
  • Les diverses autres sources de trafic web pouvant être analysées par Google
Notez qu’il existe une source infinie d’éléments pouvant être travaillés à l’extérieur d’un site Internet et c’est généralement ce que l’on peut améliorer grâce à un service netlinking.

Les opérations à mettre en place pour booster le page rank


Pour améliorer votre referencement off site, vous pouvez utiliser différentes approches. Chacune d’entre elles possède son propre couple avantage / inconvénient. Il convient de les analyser individuellement et d’opter pour celles avec lesquelles vous êtes le plus en accord. Voici une liste non exhaustive d’opérations à lancer :
  • Echanger des liens
  • Acheter des backlinks
  • Financer une campagne de backlinks auprès d’une plateforme seo
  • Déléguer le travail externe auprès d’une agence de netlinking
  • Démarcher des blogueurs pour faire du guest blogging
  • Inscription dans des annuaires thématiques
  • Le linkbaiting
  • Trouver des blogueurs et établir un partenariat
  • Se proposer en tant que sponsor auprès d’un média web
  • Utiliser une plateforme d’acquisition de trafic web durable

Les liens externes pointant vers votre site

Parmi les facteurs extérieurs qui influencent la qualité de votre référencement, les liens entrants pèsent de tout leur poids. Pour les analyser, vous pouvez utiliser des outils d’analyse de backlinks.

Google à mis en place un algorithme de Page Rank permettant d’attribuer à chaque site Internet de la toile une note de popularité. Pour définir la note d’un site, Google prend en compte le nombre de sites qui font des liens vers lui. La qualité des sites référents est également prise en compte dans l’algorithme.

Votre optimisation off-site consistera donc à tout faire pour faire grimper votre page rank.

Les sites vers lesquels votre site fait des liens

Les liens sortants représentent un autre facteur externe en seo à considérer. Il s’agit de porter une attention toute particulière sur la quantité et la nature des sites vers lesquels votre site Internet fait des liens.

Plus votre site Internet enverra des backlinks vers des sites ayant une bonne autorité et une thématique intimement liée à la vôtre et plus Google vous récompensera.

Il faudra alors faire attention à ne pas favoriser les sites de vos concurrents mais au contraire des sites Internet qui restent en lien avec votre secteur et qui représentent un fort degré de complémentarité avec vous.

Par exemple, si vous avez un site e-commerce dédié à la vente d’outils pour le bricolage, vous pourrez faire des liens vers sites dédiés au métier de la construction, de l’aménagement d’intérieur, etc…

Ressources pour mener des actions off-site

Les échanges de liens

Procéder à une série d’échanges de liens seo bien choisis avec des partenaires de qualité vous permettra de gagner des points de popularité, pris en compte dans l’établissement du page rank:
Echange de liens

Techniques gratuites de SEO

Il est tout à fait possible d’effectuer des actions en dehors de votre site Internet afin d’obtenir plus de backlinks. Ces actions peuvent être gratuites mais demandent néanmoins un certain niveau d’investissement en énergie. Pour en savoir plus, veuillez suivre le lien ci-dessous:
Backlinks gratuits

Comprendre le link Juice

Afin de bien comprendre les mécaniques sous-jacentes à la notion de popularité, il est important de comprendre le fonctionnement du jus seo. Rendez-vous dans la section suivante pour découvrir une définition cruciale dans le monde du référencement naturel:
link juice

Suivre ses actions off-site

Afin de vous assurer que vos actions off-site s’inscrivent bien dans une démarche positive, vous pouvez utiliser un outil de suivi de positionnement Google pour évaluer la progression de votre site sur le moteur de recherche. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique suivante :
Positionnement Google
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales
Conditions générales d'utilisation


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Boosterlink - Outil Netlinking
Boosterlink est un outil dédié aux backlinks et au netlinking pouvant être utilisé par toutes les personnes souhaitant acheter des liens seo en dur. Les fonctionnalités de notre outil évoluent en permanence et visent à vous aider à augmenter le nombre de vos backlinks français. Notre série d'outils vous permet d'entrer en contact avec plusieurs milliers de sites distants qui représentent autant d'opportunités de trouver et obtenir des liens entrants optimisés pour le seo, indispensables pour positionner un site en première page de Google. Blog - Plan du site - Guide du netlinking - Les backlinks - Monétiser son blog - Article sponsorisé - Trafic web - Référencement Google
Référencement naturel - Référencement Off Site - Amélioration seo - Suivi positionnement Google Gratuit - Première page Google - Sites satellites - Classement Google - Connaître sa position - Cornerstone content - Les indicateurs SEO - Histoire de Google - Fonctionnement de Google - Google Penguin - Google Panda - Pénalité Google - Maillage liens externes - Google Caféine - Google Rankbrain - Money site - Mettre son site sur Google - Référencement pas cher - Formation SEO Local
Plein de conseils pour améliorer le netlinking d'un site internet
Renforcer son netlinking avec un annuaire pour thérapeutes
Renforcer son netlinking avec un annuaire pour entreprises de rénovation
Renforcer son netlinking avec un annuaire pour coachs sportifs
Service client
Notre société de service de netlinking pas cher se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 20h pour vous accompagner dans l'utilisation de notre outil de netlinking et de monétisation de blog. Pour faire analyser votre site, n'hésitez pas à nous demander un audit de netlinking. Plateforme pour influenceur web.

Sur Boosterlink, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK
Jérôme, fondateur de l'outil de netlinking Boosterlink   09 72 15 30 71