Une mécanique de recherche inversée
L’outil Boosterlink présente une approche assez particulière quant à la recherche de backlinks. Alors que les autres outils du marché fonctionnent sur la base d’une recherche manuelle, Boosterlink a pris le problème à contrepied en vous livrant la mécanique inverse : ce n’est pas vous qui cherchez mais le moteur qui cherche à votre place !
Première étape : La saisie de votre site web
Tout commence par la saisie de votre site web. Lorsque vous vous connectez à l’outil pour la première fois, l’interface vous demande de saisir l’url du site pour lequel vous recherchez des backlinks. Votre site Internet sera analysé quelques minutes plus tard par un membre de l’équipe de Boosterlink. Ce premier audit permet à l’équipe de l’agence de découvrir les principaux thèmes sémantiques abordés par votre site. Dès lors, votre site est associé à une série de thématiques.
Ces thématiques seront utilisées par la suite pour vous faire des propositions de backlinks parfaitement bien adaptés à vos besoins.
Seconde étape : obtenir une liste de backlinks
Une fois les thématiques bien définies, l’équipe de l’agence de Boosterlink vous préparer une première sélection de spots. Vous pourrez alors découvrir dans votre interface privée, la liste des sites pertinents à travers lesquels vous pourrez obtenir un backlink (via un article sponsorisé généralement).
Vous pourrez constater que certains spots présentent une URL masquée tandis que d’autres présentent une URL visible et cliquable. Lorsque vous êtes un nouvel utilisateur de la plateforme, votre compte est bridé et vous n’avez accès qu’à un nombre limité d’URLS. Cependant, au fil de vos achats, vous pourrez avoir accès à un nombre croissants d’urls. Ceci est une mesure de protection mise en place par les auteurs de la plateforme.