Le domaine des bijoux : un niveau de concurrence rude
Vous souhaitez booster les ventes de vos bijoux proposés sur votre site ? Savez-vous que la concurrence est rude dans ce secteur ? En effet, de nombreux sites proposent la vente de bijoux sur le net, d'où l'importance de s'assurer un référencement naturel de qualité. Se démarquer des concurrents, être positionné en première page de Google, tels sont les objectifs de votre projet. Que vous vendiez des bijoux faits à la main, des bijoux fantaisies ou bien des bijoux en or, vous devez vous assurer que votre site atteint tous les critères nécessaires de web-marketing, afin d'obtenir un site avec une visibilité importante.
Trouver les bons mots-clés
Largement utilisée dans le domaine du SEO, la méthode des mots-clés à la longue traine permet d'être mieux positionné voire être en première page de Google. En effet, nous savons que les mots-clés ont un fort impact en référencement naturel, puisque ces mots sont largement saisis sur Google par les internautes. Cependant, dans le cas d'un secteur très prisé et donc très concurrentiel, cette méthode est pratique afin de cibler les internautes ayant des recherches précises. De plus, insérer des mots-clés à la longue traine -expression de 3 ou 4 mots- sur votre site, permet d'être moins concurrentiel. Vos concurrents utilisent sans doute les mots-clés "bijoux" ou "bijoux femme", par exemple. De votre côté, vous pourrez utiliser "bijoux fantaisie pour femme", afin de gagner en visibilité.
Une e-boutique de qualité
Afin d'augmenter le trafic en visiteurs, améliorer les ventes et de gagner en positionnement Google, vous devez détenir une e-boutique de qualité. Pour cela, vous devez être attentif à une multitude d'éléments : la hiérarchisation des pages, la fluidité de navigation, la pertinence des balises HTML, les backlinks. Votre e-boutique doit aussi avoir un responsive design afin d'être consulté sur tablette, PC portable et smartphone. Obtenir plus de visiteurs, augmenter les ventes, toucher un public élargi ou local, tels sont les objectifs à atteindre.
L'importance de la rédaction de fiches produits
Votre site est presque prêt mais il vous manque des rédactions de fiches produits ? Sachez que pour être en première page de Google, votre site de vente de bijoux doit contenir un maximum d'informations. Chaque bijou doit détenir une fiche détaillée de qualité, dotée de photographies et de précisions importantes sur le produit. Votre bijou doit avoir un nom, une référence produit, sa provenance, sa composition, sa description et à quelle occasion le porter, par exemple. Plus vous insérerez de précisions pertinentes, plus votre site sera bien répertorié et facilement trouvable par les internautes.
Le netlinking : une stratégie indispensable
De nos jours, le netlinking est une stratégie marketing de plus en plus prisée. Cette méthode consiste à insérer des liens de votre site, vers des blogs ou des sites, traitant de la même thématique que votre site web. Inversement, des liens entrants de ces sites seront insérés de manière pertinente dans votre contenu. Ces backlinks vous permettront de gagner en visibilité mais aussi en popularité. Vous devez ainsi être très présent sur votre stratégie de netlinking afin de s'assurer que les liens sont actifs mais aussi renouvelés régulièrement pour Google. En réalisant ces partenariats, vous pourrez augmenter le trafic sur votre site et améliorer votre positionnement.
Les atouts d'un consultant spécialisé en netlinking
Vous constaterez ainsi que ce travail est très important, qui implique du temps, mais aussi de la connaissance en marketing. La meilleure solution est donc de faire appel à un consultant spécialisé qui pourra vous aider dans le référencement naturel de votre site. Ce professionnel prendra soin d'analyser les meilleurs liens pour votre site, en fonction de la popularité d'autres blogs ou sites présents sur le marché. De plus, ce consultant saura parfaitement dans quel contenu de qualité intégrer ces liens. Insérés sur une ancre pertinente, ces backlinks vous aideront à atteindre la première page de Google.