Le recours à une notation interne pourrait être utile pour les débutants en netlinking, mais il faut encore que ce type de donnée puisse être fiable et actuel, sinon cela pourrait ne faire que brouiller encore plus les pistes.
Les problématiques rencontrées par les débutants en netlinking
Pour comprendre comment élaborer une stratégie de netlinking, il vaut mieux prendre le temps de faire des recherches préalables et les notions peuvent rester particulièrement complexes, même après une longue recherche. Une des difficultés essentielles pour les débutants, quand ils souhaitent utiliser des outils d'analyse de lien est l'abondance de données relatives aux sites web pouvant leur proposer des backlinks. Le trafic, le positionnement ou le taux de transformation ne sont que des indicateurs généraux, qui sont encore complétés par beaucoup d'autres données. Il peut sembler difficile pour les néophytes d'analyser ces données et d'en retirer une sens réel pour leur stratégie SEO. Certains de ces indicateurs sont par exemple pertinents pour certains types de contenus, mais ne le seront pas pour d'autres. Toutefois, les débutants ne savent pas forcément quelles données seront pertinentes en fonction de quelle thématique et cela peut sembler pour eux quasiment impossible à comprendre.
Qu’est-ce qu’une notation interne ?
Cela peut être tout à fait salvateur pour les débutants en netlinking qu'une
plateforme propose une notation interne, qu'elle aura développée elle-même en plus des données d'analyse proposées, pour guider les personnes qui ne s'en sortent pas. Cette notation interne résumera l'ensemble des données en essayant d'en tirer une note objective qui puisse être utilisée par tous les utilisateurs de la plateforme.
L'intérêt d'une note finale
Une note finale élaborée par les responsables d'
une plateforme de netlinking apportera une donnée essentielle pour chaque utilisateur. Ces derniers ne devront même plus analyser les données rassemblées sur les sites web et pourront acheter des liens avec une indication claire de la valeur et de l'efficacité d'un lien externe acheté. C'est
une approche importante, qui est une évolution logique pour toutes les plateformes de ce type, si elles souhaitent augmenter leur popularité et "démocratiser" le savoir
relatif au netlinking. Une vingtaine de données complexes suscitées par un logiciel d'analyse peuvent difficilement avoir un sens pour le commun des mortels, bien que ces données soient scientifiquement significatives. Il est important que les experts utilisent leur savoir pour partager le sens réel des données
SEO accumulées par les outils d'analyse et les rendre disponibles à toute personne souhaitant améliorer le référencement de son site web. Une plateforme peut ainsi proposer un service permettant à chacun d'utiliser les liens proposés sans inquiétude. Bien entendu, cela restera des évaluations globales pour débutants et il sera toujours préférable que les vrais experts puissent évaluer leurs résultats d'analyse SEO eux-mêmes, pour élaborer une
stratégie de netlinking originale, efficace et de qualité. Mais permettre l'accès à ces données pour le plus grand nombre est un enjeu essentiel pour la convivialité de ces plateformes. Cette convivialité permettra d'augmenter le nombre d'échanges de lien, grâce à une plus grande accessibilité des procédures d'optimisation. En fin de compte, même les
experts du netlinking utilisant ces plateformes pourraient en retirer un bénéfice financier, grâce à l'augmentation des possibilités de contact liée à la démocratisation du savoir SEO.
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Pour bien choisir votre plateforme
Si vous êtes débutant en netlinking, privilégiez une plateforme de netlinking qui peut vous mettre à disposition une assistance de qualité. Certaines plateformes n’ont aucun programme d’accompagnement. Si cela est vital pour vous, veillez à vous renseigner avant de vous inscrire.