Les réseaux sociaux sont très intéressants pour la popularité de votre site internet. Ils peuvent même vous permettre d’obtenir des backlinks. Voici donc les avantages de cette pratique et comment vous devez procéder.
Un nombre de réseaux sociaux croissants
Il en existe en effet de très nombreux et ils prennent de plus en plus de place dans notre vie. Parmi les plus connus, et donc les plus efficaces, on retrouve notamment Facebook, Twitter, Linkedin ou Pinterest. Pour la promotion de votre site internet, ces réseaux permettent même de profiter d’excellentes opportunités qui vous permettront de booster votre communication sur internet. C’est donc un excellent moyen pour faire connaitre votre marque ou vos produits aux nombreux utilisateurs des réseaux sociaux et donc, pour y obtenir des backlinks.
Des backlinks pas comme les autres
Contrairement à la plupart des
liens, ceux que vous pourrez faire sur les réseaux sociaux sont généralement en nofollow. Bien qu’ils soient tout de même considérés par Google, leur importance est tout de même moins forte que pour des
liens en dofollow. Cependant, ces derniers présentent tout de même plusieurs intérêts. En effet, pour une meilleure efficacité,
votre netlinking doit comporter les deux types de liens. S’ils étaient tous en
dofollow, cela pourrait paraitre suspect et vous pourriez subir des pénalités de la part de Google. En outre, même si ce ne seront pas forcément optimaux en matière de référencement naturel, ils pourraient grandement améliorer le trafic web de votre site internet et donc profiter de la visite de nombreux internautes. Pour cela, il est tout de même primordial de proposer un
contenu attractif et d’excellente qualité.
Où placer vos backlinks ?