Le consultant SEO dispose de missions bien particulières pour accompagner les entreprises désireuses d’améliorer leur présence et leur visibilité au sein des moteurs de recherche. Non seulement il se doit d’exécuter des tâches quotidiennes pour le suivi de positionnement, mais le consultant SEO doit également être force de proposition pour développer le référencement sur les principaux moteurs de recherche.
Comprendre les fondamentaux du langage HTML
Un site Internet correspond ni plus ni moins qu’à une succession du code HTML. Il est alors primordial que le site soit correctement codé pour obtenir un affichage qui ne va pas nuire à l’expérience client. Mais ce codage est tout aussi essentiel pour le référencement, car si une personne utilise du langage HTML de manière douteuse, des anomalies peuvent apparaître. Par ailleurs, il est également question d’optimisation concernant la structure du site, l’intégration des médias et bien sûr le texte. Le consultant SEO connaît les fondamentaux du langage HTML afin de proposer des solutions adaptées.
Comprendre les algorithmes de Google
Google est un moteur de recherche incontournable de nos jours. Pour définir le positionnement des sites Web par rapport à une requête, il utilise plusieurs algorithmes mathématiques. Les plus connus sont Panda, Penguin, Bert ou encore Colibri. Ainsi, ce n’est pas un, mais des milliers de critères qui sont pris en considération afin d’évaluer à la fois la qualité intrinsèque du site Web, mais également sa popularité sur la toile.
Savoir identifier les mots-clés qui vont générer des leads ou du C.A
Pour augmenter le chiffre d’affaires ou pour générer des leads, il est indispensable d’identifier les mots-clés capables de rapporter du trafic qualifié. Encore aujourd’hui, beaucoup trop d’entreprises se concentrent sur des mots-clés génériques dans le but de viser un volume de recherche. Cependant, il faut prendre en considération le taux de conversion, car certains mots-clés recherchés permettent de convertir beaucoup mieux. Une fois de plus, le consultant SEO sera en mesure d’effectuer une identification précise des keywords.
Utiliser un bon outil de suivi de positionnement
Une fois le site Web en ligne, il est important de suivre son évolution par rapport à des mots-clés ciblés. Cela permet de voir si les actions mises en place par le consultant SEO porte ses fruits et quels sont les autres leviers permettant d’accélérer son positionnement sur la première page. Cependant, certains sites Internet sont présents sur des centaines de milliers de mots-clés. Impossible de les vérifier chaque jour manuellement, il est alors indispensable de se tourner vers un outil de suivi de positionnement. N’importe quel utilisateur enregistré pourra alors consulter ces informations pour suivre le positionnement en temps réel d’un site Internet.
Maîtriser les optimisations on-site
L’optimisation on-site correspond à différentes améliorations éditoriales et techniques d’un site Web. Ce sont des recommandations à suivre et à appliquer directement permettant de favoriser le maillage interne et donc les différentes structures que vous pouvez avoir entre les pages. Cette optimisation est absolument essentielle, car elle est directement prise en considération par les algorithmes de Google. Ainsi, ce procédé prend en considération différents éléments telles que la ligne éditoriale, l’aspect structurel, technique ainsi que l’utilisation des liens depuis votre site.
Maîtriser l’art du netlinking
Le Netlinking est un levier majeur dans le référencement naturel. En effet, il permet d’augmenter la visibilité de votre site, mais à condition de le réaliser de la bonne façon. Google prend en considération les liens externes pointant vers votre site Web. Mais pour que l’efficacité soit au rendez-vous, il est indispensable que la qualité soit de mise. C’est-à-dire des liens provenant de sites disposant d’une bonne popularité, mais également des liens intégrés de façon naturelle avec si possible un contexte textuel reprenant votre thématique. Seul un consultant SEO expérimenté sera capable d’exploiter ce levier pour avoir un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche.
Savoir reconnaître les bons backlinks
Les backlinks ou liens entrants correspondent tout simplement à un lien hypertexte qui pointe vers votre site Internet. Dans le monde du SEO, c’est une technique absolument incontournable si vous souhaitez voir votre site occupé les premières places sur Google. Néanmoins, les backlinks doivent provenir d’un site de confiance, être implantés de façon logique avec une ancre de lien soigneusement écrite. Encore une fois, il s’agit d’une stratégie très efficace lorsqu’elle est suivie par un consultant SEO. Dans le cas contraire, vous risqueriez d’accumuler des liens totalement inutiles ne vous permettant pas d’avoir une meilleure visibilité, voire de nuire à votre positionnement.
S’appuyer sur une bonne plateforme de netlinking pour gagner du temps
Afin d’adopter une bonne stratégie de netlinking, il est important de s’appuyer sur une plateforme reconnue. De cette façon, il est alors possible d’acheter des communiqués de presse ou des articles sponsorisés avec une tarification particulièrement avantageuse. De plus, la plateforme propose une solution complète avec de nombreux médias et blogs disponibles dans de nombreuses langues. Avec un large catalogue et de nombreuses métriques, il est alors plus facile de mener une campagne de baklinks.
Réaliser une veille technologique continue.
Le référencement évolue sans cesse, car les moteurs de recherche modifient leurs algorithmes actuels ou en rajoutent. De ce fait, les techniques employées il y a quelques années ne sont plus aussi efficaces. Voilà pourquoi une veille technologique continue est absolument indispensable pour être tenue informé des dernières mises à jour et des dernières techniques de référencement naturel. C’est un travail chronophage et parfois complexe pour une personne néophyte. Par contre, ce ne sera pas le cas avec un consultant SEO, car cela fait partie du cœur de son métier.
Avoir un bon contact avec les clients
Un bon consultant SEO se doit d’avoir un carnet d’adresses à sa disposition. Des contacts qui lui permettront d’établir des partenariats plus facilement et donc de trouver une visibilité plus rapide au site Internet qu’il doit gérer. Mais surtout, le consultant SEO doit prendre le temps de comprendre les besoins de sa clientèle en faisant preuve d’un grand sens de l’écoute. Cette notion est absolument essentielle pour établir une relation de confiance et surtout accompagner ses clients dans leur développement.
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