Lorsque l’on ouvre un site pour mettre ses compétences en temps que kinésithérapeute en avant, il est parfois difficile de se démarquer de ses concurrents et d’attirer les personnes qui veulent bien échanger des backlinks avec vous pour améliorer votre référencement naturel.
L’enjeu du netlinking
Le netlinking joue un grand rôle dans le référencement naturel de votre site. Il va vous permettre d’atteindre la première page de Google et même parfois la tête de liste de cette page tant convoitée. Le principe est relativement simple, vous devez échanger des liens avec différents partenaires. Il faut savoir que le bien-être et la santé en général sont des domaines qui sont assez courants sur Internet. Il existe une multitude de sites et de blogs qui s’y intéressent. La kinésithérapie est souvent au cœur du débat. Et il est vrai que si vous exercez réellement cette discipline, vous avez sûrement remarqué que la concurrence est de plus en plus nombreuse et performante. Pour que les visiteurs puissent vous trouver, vous devez avoir une place de choix dans la page des résultats de Google. Autrement, vous n’avez que peu de chances de générer un trafic intéressant.
Qu’est-ce qui détermine la qualité d’un backlink ?
La qualité d’un backlink peut se déterminer de plusieurs façons. Vous devez tout d’abord choisir de renvoyer vos lecteurs vers un lien hypertexte de qualité, avec de bonnes métriques SEO, qui propose un contenu pertinent et qui a un lien avec votre propre contenu. Google est assez vigilant quant aux backlinks. Google Penguin pénalise les sites qui ne respectent pas ces principes. Ensuite, vous devez insérer votre lien entre des balises html et y ajouter une ancre pertinente. Généralement, l’ancre est un mot-clé relativement important.
L’échange de liens avec un kinésithérapeute
En tapant le nom de votre discipline sur Google, vous vous rendrez compte que les kinésithérapeutes qui peuvent potentiellement être intéressés par un échange gratuit de liens sont nombreux. Sur Internet, il n’y a pas de concurrents. Il y a de la place pour tout le monde. Un visiteur qui s’intéresse à votre site peut également s’intéresser à dix autres sites. En échangeant gratuitement des liens, vous vous renforcez mutuellement et tout le monde a la possibilité d’améliorer son référencement naturel. Des plateformes se sont spécialisées dans la mise en relation des personnes qui souhaitent faire des échanges.
Créer un blog de qualité
De plus en plus de sites font le choix d’ouvrir et de tenir un blog. Dessus, vous n’êtes pas obligé de parler que de kinésithérapeute, vous pouvez aussi aborder certains aspects de la santé et du bien-être. Tenir un blog convenablement est un gage de confiance et de crédibilité. Vous aurez ainsi la légitimité de pouvoir vous présenter auprès des autres sites pour proposer des échanges gratuits de liens. Ils peuvent même se battre pour cela si vous avez réellement de bonnes métriques SEO !
Trouver des annuaires gratuits
Des annuaires de référencement se sont mis en tête de répertorier tous les sites qui parlent d’un domaine. Vous pouvez vous y inscrire pour vous faire connaître et générer un trafic plus conséquent. Sur Google, vous trouverez facilement des annuaires de kinésithérapeute ou sur le thème de la santé. Complétez bien votre fiche pour être le plus précis possible sur votre activité.