Le trust flow thématique, également appelé topical trust flow, est un concept très important dans le marketing digital. Il peut donc être important de le maitriser pour développer le référencement de votre site internet. Nous allons donc vous expliquer en quoi consiste ce concept, ainsi que la manière dont vous devez le prendre en compte.
L’importance de la qualité des liens dans une campagne de netlinking
Le netlinking est une technique qui permet d’améliorer la visibilité d’un site internet en
utilisant des backlinks. Cependant, pour qu’elle soit efficace, vous devez vous assurer de profiter de liens d’excellente qualité. Pour cela, ils doivent se trouver sur un site bien considéré par Google. De plus, ils doivent être intégré sur les sites tiers de manière parfaitement naturelle, idéalement dans le texte d’un article. Enfin, la thématique de l’article dans lequel se trouvent vos liens doivent traiter d’une thématique proche de celle de votre site et proposer un contenu intéressant et unique.
Des liens d’excellentes qualités présentent principalement deux avantages. Cela permet en effet de pouvoir être bien considéré par Google, et donc, de profiter d’un bon positionnement dans les résultats. En outre, si votre contenu est agréable à lire, les internautes
auront tendance à s’y intéresser, ce qui augmentera le trafic de votre site internet.
Qu’est-ce que le trust flow ?
Pour contrôler la qualité du netlinking de votre site internet, vous pouvez vous fier à deux indicateurs assez complémentaires, c’est-à-dire le citation flow et donc le trust flow. Ce dernier se présente sous la forme d’une note sur 100 et il reflète le niveau de confiance qu’offre un site internet. Il se base sur la qualité des sites avec lesquels des liens sont établis. Si ces liens sont de qualité, le site sera considéré comme digne de confiance et recevra une bonne note alors que ce sera exactement le contraire si ce site est associé à des partenaires dont la qualité laisse à désirer. Pour qu’un site soit considéré comme étant de qualité, il doit disposer d’un trust flow supérieur à 40.
Privilégiez des liens avec un trust flow thématique cohérent et élevé
Comme nous l’avons déjà vu plus tôt, Google accorde beaucoup d’importance à
la thématique de vos articles. Il est donc primordial d’y prêter attention pour établir de nouveaux liens pour répondre parfaitement aux conditions imposées par l’algorithme de Google. Pour cela, vous devez donc vous intéresser au trust flow thématique de vos liens. Il indiquera la pertinence de chaque thématique traitée par vos liens par rapport aux thématiques abordées par votre site et par rapport à votre cible. Cela vous permet donc de conserver un contenu cohérent, ce qui est fortement apprécié de Google.