Les générateurs de trafic
Pour améliorer le générateur de trafic sur votre site, l’essentiel est d’avoir un bon positionnement dans les moteurs de recherches.
Par conséquent, la diversification des sources de trafic et l'offre de multiples contenus sont
essentielles pour avoir plus de visibilité au site et surtout décupler les visiteurs.
On va vous citer 10 astuces afin d’augmenter le nombre d’utilisateurs.
Tout savoir sur les concepts des régies publicitaires
La régie publicitaire est une entité professionnelle qui permet aux annonceurs de diffuser les publicités ou les groupements de médias.
Elle permet de générer un espace publicitaire pour monétiser leur audience. Le rôle de cette dernière est de gérer les budgets des
annonceurs puisque c’est un outil générateur de trafic puissant. En effet, elle a comme mission de conseiller les diffuseurs afin
de proposer le plan d’action en fonction de l’objectif des campagnes publicitaires.
On a par exemple Skyboard, qui est un réseau
leader des sorties & loisirs.
Faire une publicité à la radio
La radio a tous les avantages de la communication de proximité et peut atteindre le plus de personnes dans les plus brefs délais.
C’est un générateur de trafic efficace pour la visibilité de votre site. En effet, elle permet d’inciter les internautes pour
visiter dans votre page Web. C'est un excellent moyen de diffuser vos nouvelles commerciales. Un média d'actualité comme nrj
par exemple, est idéal pour
accumuler plus de visiteurs dans votre blog.
Ce média de masse est gratuit et largement utilisé
dans de nombreux supports de diffusion.
Un communiqué de presse : générer du trafic vers votre site
Un communiqué de presse est un outil générateur de trafic très performant. C’est un article assez courts envoyé aux journalistes pour
informer les événements liés à une entreprise (changements de direction, collecte de fonds…).
En référencement, la diffusion d'articles dans les communiqués de presse est une technique à utiliser avec modération. Pour attirer
les internautes, vous avez la possibilité de publier 1 à 3 articles par mois, veillez à ne pas optimiser l'ancrage des liens.
Comment optimiser une campagne de liens sponsorisés ?
Pour mettre en avant le générateur de trafic de votre site, les liens sponsorisés sont un levier immédiat qui apparaît au-dessus
des résultats Google et des autres moteurs de recherche.
Par exemple, Google Adwords fonctionne pour simplifier le concept
de coût au clic. En effet, vous optez pour une visibilité publicitaire qui se relie à de nombreux mots clés, et ne payez
seulement que lorsque les visiteurs cliqueront sur votre message.
Réseaux sociaux : quels impacts sur votre référencement SEO ?
Chaque site a ses propres opportunités et particularités. Voici un aperçu des astuces à adapter sur certaines de ces plateformes
pour que votre site soit bien positionné par Google en utilisant un logiciel générateur de
trafic. Nous parlerons brièvement
de Facebook Ads, LinkedIn…
Les liens provenant de sites de médias sociaux ne sont pas suivis, alors ne vous prévoyez pas à
ce que ceux-ci envoient l’autorité de lien sur votre site. Cependant, la visibilité sur ces sites est toujours primordiale
afin d’attirer plus d’utilisateurs. La légitimité, la visibilité et le partage. Voilà le but des médias sociaux dans une stratégie SEO.
La publicité à télévisions : l’un des principaux vecteurs de communication
Même si les campagnes publicitaires de nombreuses entreprises soient de plus en plus orientées vers Internet, la télévision
reste encore le meilleur support de publicité pour les très gros budgets afin d’accumuler plus de personnes. La publicité
à télévisions a eu lieu par exemple, pour accompagner la croissance d’une startup qui vient de lever de fonds…
La télévision offre aux téléspectateurs des images plus fiables de vos produits. De plus, c’est un outil générateur de trafic qui n’a pas
de durée définie pour une diffusion à la télévision.
Un générateur en ligne comme SparkTraffic Traffic Bot
Ce générateur en ligne décrit tout genre de trafic non humain vers un site Web. SparkTraffic Traffic Bot est le logiciel générateur
de trafic le plus avancé qui gère au mieux
le référencement de votre site Web.
D’habitude, Google classe les sites Web les plus
élevés avec plus de trafic, donc l'augmentation du trafic dans Google Analytics vous aidera vraiment pour acquérir plus de visiteurs.
Comment embaucher un community manager ?
Le premier réflexe avant de recruter un community manager est de vous poser les 03 questions suivantes afin d’analyser
le générateur de trafic utilisé :
- Quels sont vos différents objectifs sur les réseaux sociaux ?
- Voulez-vous obtenir plus de ventes sur votre site Web ou dans votre entreprise locale?
- Aimeriez-vous plus vous concentrer sur le développement de votre branding afin d’acquérir de nouveaux clients ?
Il est nécessaire de connaître les buts à atteindre et capable de générer une nouvelle idée dans la stratégie marketing
des réseaux sociaux, que ce soit pour vous-même ou pour votre futur community manager.
SEO : référencer votre site Internet sur Google
Quelle que soit la taille de l'entreprise, quel que soit le département, le SEO permet aux entreprises d'optimiser les
pages de leurs sites Internet afin que les internautes puissent les voir lors de leurs recherches sur les moteurs de recherche.
Le but du SEO n'est pas seulement d’assurer la visibilité ou garantir le générateur de trafic de votre site mais il faut
aussi que les moteurs de recherche évaluent la pertinence du contenu de ses pages afin de les placer en première page
des résultats de recherche (SERP).
Lancer une campagne de backlinks
Les backlinks représentent un levier majeur quant il s’agit de progresser sur Google. Si vous souhaitez rendre votre site plus populaire aux yeux de Google, il est indispensable d’obtenir des liens entrants.
Pour accumuler de nombreux liens de qualité à travers le temps vous pouvez faire appel à
une agence spécialisée en netlinking. Ce type d’entreprise va vous aider à définir une stratégie visant à construire un véritable maillage externe de liens seo.
Les Webinaires : booster votre référencement naturel
Les webinaires permettent d'organiser des réunions et des présentations de produits/services à tout moment et en tous lieux.
Ces dernières ont un impact positif sur le générateur de trafic.
L’objectif de ce webinaire est d'expliquer :
- À quel point l’algorithme Google cherche les pages de mauvaise qualité (afin d’attirer ou mettre en avant les sites de bonne qualité)
- Comment trouver rapidement certaines pages qui sont de très mauvaise qualité
- Ce qu’il faut absolument corriger sur les pages concernées.