Une stratégie de netlinking est aujourd’hui indispensable pour augmenter votre positionnement sur les moteurs de recherche. En l’absence d’une telle stratégie, vous vous privez d’un levier particulièrement puissant concernant le référencement, en plus de laisser la place à vos concurrents.
Les avantages des échanges de liens pour améliorer son netlinking
Le recours au netlinking a tout simplement pour objectif d’augmenter votre référencement, c’est-à-dire le positionnement de votre site e-commerce dans les moteurs de recherche. Bien que la base soit d’avoir un contenu riche d’un point de vue sémantique, obtenir des backlinks est absolument primordiale. En obtenant des liens extérieurs de qualité, vous allez pouvoir augmenter le trafic de votre site Internet avec des visiteurs qualifiés. Cela aura un impact direct sur votre chiffre d’affaires car vous allez pouvoir engendrer des ventes supplémentaires. Mais surtout, vous augmentez considérablement votre popularité aux yeux des moteurs de recherche afin que les pages de votre site e-commerce ressortent dans les premiers résultats de recherche sur Google. De ce fait, les internautes cherchant des prestations ou des produits similaires à votre activité, vous trouveront beaucoup plus facilement ce qui engendrera potentiellement plus de vente.
Bien identifier les mots-clés que l’on souhaite améliorer sur son site e-commerce
Avant de se lancer dans une véritable stratégie de netlinking, il est absolument primordial de partir sur une bonne base. Une recherche doit être menée afin d’identifier les mots-clés vous apportant du trafic qualifié. Ces mots-clés doivent permettre de positionner les pages de votre site e-commerce par rapport à la concurrence existante. Bien que certains mots-clés représentent un volume de recherche conséquent, ils sont parfois trop concurrentiels pour pouvoir se concentrer dessus. Résultat, il vaut mieux se tourner vers des mots-clés avec un volume de recherche plus faible mais qui seront présents en plus grand nombre, cela correspond à la longue traîne. Un professionnel du référencement peut se charger de ce type d’opération pour effectuer une analyse précise. De votre côté, vous pouvez utiliser des solutions comme SEMRUSH ou Ahrefs pour vous aider dans vos analyses.
Faire des échanges de liens avec des sites e-commerce ayant des activités complémentaires
Pour cibler des sites avec lesquels tisser un partenariat, il ne faut pas contacter directement la concurrence. En effet, vous pouvez certes renforcer votre positionnement mais il en sera de même pour vos concurrents. Résultat, vous ne progresserez pas et votre site aura tendance à stagner dans les résultats de recherche. Pour trouver plus facilement des partenariats, il est également préférable de se tourner vers des sites possédant une activité complémentaire. Si vous êtes un site spécialisé dans la vente de chaussures de sport, vous pouvez très bien effectuer un échange de liens avec un site qui est spécialisé dans la vente de survêtement. Les résultats seront rapides, à condition de mettre en place dès le départ une stratégie marketing efficiente.
Utiliser une plate-forme d’échanges comme boosterlink.fr
D’un point de vue extérieur, ce travail peut s’avérer très simple. Mais il s’agit au contraire d’une véritable stratégie qui doit être menée par des personnes expérimentées. Si dès le départ vous partez sur une mauvaise base, vous ne pourrez obtenir les résultats escomptés. C’est pourquoi il vaut mieux se tourner vers des plates-formes spécialisées comme boosterlink.fr qui seront en mesure d’améliorer votre netlinking. La plate-forme vous permettra d’acquérir des liens sur des sites possédant une activité complémentaire en visant systématiquement une insertion naturelle et de qualité. Toutes les précautions sont prises avec une excellente tarification à la clé. Si vous êtes dans une optique d’améliorer le positionnement de votre site e-commerce, n’hésitez pas à utiliser boosterlink.fr.