Vous voulez
faire une campagne de netlinking mais vous voulez vous assurer qu’elle soit vraiment efficace. Pour cela, vous devez avant tout varier vos pratiques et utiliser différents outils SEO. Cela vous offrira en effet plusieurs avantages non négligeables que nous vous présentons dans cet article.
Les enjeux du net Linking
Il s’agit d’une pratique qui permet d’améliorer son référencement naturel en utilisant des backlinks. Ce sont des liens placés sur des sites tiers et qui redirigent vers votre propre site internet. Cependant, lors d’une telle campagne, vous devez vous assurer de collaborer avec des partenaires de qualité. Pour cela, ils doivent être de qualité et proposer un excellent contenu. Si c’est le cas, vous pouvez profiter de cette association pour améliorer le classement de votre site dans les résultats de recherche. En effet, Google considère que les backlinks de qualité sont un signe de confiance et plus le site qui les publie est estimé, plus les retombées sont importantes. C’est donc un excellent moyen d’améliorer le SEO de votre site Internet. Cependant, si ces backlinks et le contenu dans lequel ils apparaissent est de mauvaise qualité, vous risquez d’être pénalisé et donc de voir votre site descendre dans la liste des achats. Une campagne de netlinking est donc une pratique intéressante, du moment qu’elle est parfaitement maitrisée.
Éviter les pénalités de Google
Comme nous l’avons déjà vu, vous risquez d’être pénalisé par Google si vous proposez des
backlinks de mauvaise qualité. Cependant, ce sera également le cas si le contenu de vos liens ou les moyens utilisés ne sont pas assez variés. Pour y remédier, nous vous conseillons d’utiliser plusieurs moyens pour le netlinking. Pour cela, vous pouvez utiliser différents outils SEO. C’est notamment le cas de l’
achat de liens ou l’achat de backlinks. Cependant, vous pouvez aussi opter pour des techniques telles que la rédaction d’articles sponsorisés ou l’établissement de liens sponsorisés. Cela vous permettra de proposer une certaine variété et d’éviter les pénalités de Google.
En conclusion
Le netlinking est un outil qui permet d’améliorer votre SEO de manière significative. Cependant, pour cela, vous devez vous assurer de respecter plusieurs recommandations. L’une d’entre elles est de bien penser à varier les moyens utilisés pour publier vos backlinks. Pour cela, vous devez donc vous assurer de proposer plusieurs types de publications et d’opter pour différentes méthodes. Par exemple, l’achat de backlinks ou de liens peut être une bonne solution. De plus, vous pouvez également opter pour la rédaction d’articles sponsorisés ou pour des liens sponsorisés. Tout cela vous permettra d’éviter les sanctions de la part de Google.
Une bonne campagne de net linking doit s'inscrire dans la durée et adopter une méthodologie à paramètres variables. Le caractère de variabilité est très important car il permet de refléter au mieux le chaos existant dans la nature. Il faut impérativement éviter de répéter des patterns identiques. Ils sont reconnaissables par les moteurs de recherches qui ne vous apporteront pas des points positifs. Etre un bon stratège en netlinking implique par exemple une bonne maîtrise du dosage dans l’utilisation des mots clés.
Si vous souhaitez recevoir des conseils sur l’aspect « variation » qu’il faut introduire dans votre stratégie de net linking, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence seo compétente. Ce type de dosage est assez complexe à expliquer à travers un article.
Bon à savoir à propos de votre campagne de netlinking
Par définition, une campagne de netlinking consiste à mettre en œuvre un processus d'achat de liens dans l'objectif de faire progresser la popularité d'un nom de domaine auprès des principaux moteurs de recherche (Google essentiellement). Ce type de campagne nécessite en amont une bonne définition des mots clés à travailler.