Vous voulez améliorer le SEO du site de votre agence web et vous ne savez pas comment vous y prendre. Pour y parvenir, vous pouvez passer par une campagne de netlinking. Dans cet article, nous vous indiquons les avantages de cette méthode et comment vous devez procéder.
H2 La concurrence entre agence web est rude sur la toile
Il peut être difficile de s’imposer sur internet pour une agence web. C’est notamment parce qu’un grand nombre d’entre elles sont disponibles et que la concurrence entre chacune d’elle est assez rude. Il est donc important de réussir à sortir du lot. Pour cela, vous devez travailler de manière plus efficace que vos concurrents, notamment sur le plan marketing. Dans ce cas, il peut être intéressant d’opter pour une campagne de netlinking. Cette dernière vous offre de nombreux avantages et peut vous permettre de tirer votre épingle du jeu.
H2 Identifier les bons mots clés en local
Afin que votre campagne de SEO ait un impact positif, vous devez préalablement vous assurer de choisir les bons mots clés. C’est notamment important si vous voulez avoir une influence importante sur le plan local. Dans ce cas, nous vous conseillons d’associer le mot clé principal, par exemple le nom de votre agence ou de votre site internet, au lieu où vous souhaitez avoir de l’influence, par exemple une ville ou une région. Cela vous permettra sans aucun doute d’apparaitre dans les principaux résultats des moteurs de recherche et donc d’améliorer le flux de votre site. Veuillez noter que pour un maximum d’efficacité, les mots clés doivent être intégrés de manière entièrement naturelle sur votre site internet, par exemple, dans vos articles.
H2 Configurer une campagne de netlinking sur un outil sur Boosterlink.fr
Bien évidemment, vous pouvez mettre en place votre campagne de netlinking
sans aucune aide extérieure. Cependant, c’est un choix assez risqué. Le netlinking est une technique peu appréciée de Google. Si le moteur de recherche américain la tolère, la moindre erreur est fortement sanctionnée, ce qui se ressent sur le référencement de votre site. En outre, c’est une pratique assez chronophage et qui prend beaucoup de temps. Pour vous éviter tous ces désagréments, nous vous conseillons de vous tourner vers une plateforme telle que Boosterlink.fr. Cela vous permettra de profiter de nombreux avantages. Vous serez en effet accompagnés par une équipe de professionnels qui saura vous conseiller sur la stratégie que vous devez adopter pour profiter des
effets positifs de votre campagne sur le long terme. En outre, vous pouvez profiter de leur vaste base de données comprenant les nombreux sites fiables avec lesquels vous pouvez vous associer.
H2 Bien choisir les sites distants
Votre campagne de netlinking implique que vous vous associez avec des sites distants qui publient des liens vers votre site. Cependant, pour un maximum d’efficacité, vous devez vous assurer de choisir les bons partenaires. Pour cela, vous devez donc les choisir avec soin et vérifier plusieurs critères. Par exemple, il est conseillé d’opter pour un site qui traite une thématique qui se rapproche de celle de votre site. Cela vous permettra d’attirer des internautes qui devraient être intéressés par le contenu de votre site. En outre, vous devez vous assurer de privilégier les partenaires qui ont une bonne réputation de Google. Pour cela, vous pouvez utiliser Majestic et vérifier le Topical Trust Flow. Ce dernier se trouve dans le menu computeur et il doit être supérieur à 20 ou 30. Cela vous assurera de vous associer avec des sites de qualité et qui ont une certaine influence dans leur thématique.
H2 Demander assistance à l’équipe Boosterlink.fr pour optimiser la campagne
La stratégie à adopter lors d’une campagne de netlinking peut être assez difficile à mettre en place. C’est notamment parce que vous devez toujours faire les bons choix et que la moindre erreur peut avoir des conséquences désastreuses sur votre SEO. C’est pour cela que vous ne devez pas hésiter à demander de l’aide à l’équipe de Boosterlink.fr. Vous pourrez ainsi profiter de l’expérience de professionnels pour qui le netlinking est une spécialité. Ils sauront ainsi vous diriger vers les bons partenaires, mais aussi vous aider à optimiser les effets de votre campagne et à vous assurer qu’elle soit efficace sur le long terme.
Bon à savoir à propos de votre campagne de netlinking
Par définition, une campagne de netlinking consiste à mettre en œuvre un processus d'achat de liens dans l'objectif de faire progresser la popularité d'un nom de domaine auprès des principaux moteurs de recherche (Google essentiellement). Ce type de campagne nécessite en amont une bonne définition des mots clés à travailler.