La vente de viande sur internet devient de plus en plus concurrentielle. Quand on tape vente de viande en ligne, on voit en effet que de nombreux éleveurs ou grossistes comme latabledeséleveurs.fr, coppcorico.fr ou encore carredeboeuf.com.... et bien d'autres encore ont décidé de tirer leur épingle du jeu avec une boucherie sans ou moins d'intermédiaires. Si vous êtes un professionnel de ce domaine, voici quelques ficelles pour réussir votre référencement grâce à la stratégie du backlinking.
Se démarquer grâce au backlinking
Le terme "backlinking" vient de l'anglais et signifie lien retour. Le backlinking consiste à accueillir des liens d'un site bien réputé et de donner le vôtre à des influenceurs afin de construire un réseau. Cela va permettre à votre site de boucherie de s'insérer dans un réseau, d'être mieux référencé sur Google et de gagner en visibilité. Cette dernière va vous apporter de nouveaux clients et de nouveaux partenaires.
En ce qui concerne la boucherie, cette stratégie va permettre de vous démarquer auprès de particuliers mais aussi des collectivités, des professionnels de la gastronomie et de la restauration.
Comment trouver des sites partenaires dans le domaine de la gastronomie
Pour vous aider à trouver des partenaires cohérents qui accepteront de vous donner un backlink, plusieurs techniques existent pour progresser dans votre thématique. La première consiste à visiter sur Google Actualités et à contacter tous les rédacteurs d'articles sur la gastronomie.Vous pouvez leur envoyer un mail pour, par exemple, faire une ancre menant à votre dernier article sur le boeuf. La seconde méthode est la prospection classique sur les annuaires de référencement de gastronomie. Vous allez envoyer un mail type aux restaurateurs, coaches en cuisine mais aussi cavistes et primeurs : vous allez élaborer ainsi une liste généreuse de partenaires potentiels.
Comment trouver des influenceurs web dans le domaine de l’élevage
On a souvent une fausse image des agriculteurs. Aujourd'hui, ces derniers sont connectés et n'hésitent pas à parler de leur activité sur la toile. Qu'ils soient de la filière primeur, de la filière viticole ou de la filière élevage , les agriculteurs parlent de leur activité sur les réseaux sociaux ou Youtube . Donc chacun d'entre eux peuvent être un influenceur web potentiel. Pour avoir l'assurance de taper à la bonne porte et de trouver des influenceurs web en un minimum de temps, vous pouvez aller sur des plateformes comme Kole square.
Pour info, un bon influenceur web est un interlocuteur qui a autour de 2000 et 5000 abonnés réguliers.Son action va permettre aux 3/4 d'entre eux d'acheter dans votre boutique par rapport à vos concurrents. Pour le convaincre, il ne faudra pas cependant pas se contenter de faire bonne figure. Proposez-lui de lui rendre service en publiant un de ses articles ou proposez-lui de tester votre produit phare.
Les techniques de référencement Google gratuit pour une boucherie
Le référencement Google gratuit est chronophage mais pas impossible. Et en plus en boucherie, il peut s'avérer payant sans sortir un centime. On peut bien sûr suivre les conseils évoqués dans les parties précédentes mais il y a aussi des choses à faire en amont. Il faut bien sûr présenter vos produits et votre activité par le biais de votre site marchand, mais aussi à travers des réseaux sociaux et d'un blog. Si ce dernier permet d'aborder votre métier par différents thèmes, les réseaux sociaux permettent de créer davantage du contenu en images ou en vidéo. Et pour créer du contenu, il faut participer à des événements plus ou moins importants, en relation avec la boucherie ou la gastronomie. Enfin, vous pouvez aussi vous inscrire sur un annuaire.