De plus en plus de personnes cherchent à réparer leur smartphone avant de le remplacer par un autre. Si vous vous lancez dans la réparation de téléphone, il n’y a aucun doute sur le fait que la demande soit forte. Cependant, il faut aussi être conscient que la concurrence est rude. Voici 5 astuces qui vont vous permettre de trouver des liens de qualité pour améliorer le référencement naturel de votre boutique en ligne.
Définition d’un backlink
La traduction française du terme « backlink » peut être lien. C’est une stratégie de netlinking pour améliorer votre référencement et donc, votre position sur la page de recherche de Google. Grâce à une balise html et à une ancre pertinente, vous avez l’occasion de renvoyer vos lecteurs vers d’autres sites. À l’inverse, les autres internautes qui possèdent un site peuvent renvoyer leur trafic vers votre boutique de réparation. Il faut savoir que le lien peut être interne ou externe. Vous pouvez tout à fait renvoyer vos lecteurs vers un article qui se trouve sur votre site si vous le jugez pertinent.
Inscrire sa boutique sur des annuaires dédiés à la téléphonie
Pour faire connaître votre boutique, vous pouvez tout simplement vous inscrire sur des annuaires qui sont dédiés à la téléphonie ou assez généralistes. Vous allez pouvoir capter l’attention des personnes qui recherchent un site comme le vôtre. N’oubliez pas non plus d’ouvrir une fiche sur Google MyBusiness. Cela permettra aux internautes de trouver des informations sur votre activité, d’avoir un moyen de vous contacter et de pouvoir laisser des avis sur votre travail.
Acheter des articles sponsorisés auprès de blogueurs passionnés de smartphone
Il existe de nombreux blogueurs qui sont passionnés par le monde du smartphone et du téléphone. Vous pouvez faire appel à eux pour vous rédiger des articles sponsorisés. Bien entendu, vous allez devoir accepter de payer, mais l’investissement est souvent largement remboursé. Plus le blogueur a de bonnes métriques SEO et génère un trafic conséquent, plus vous allez avoir du monde sur votre site. Si un blogueur qui est sérieux parle de votre boutique, ses lecteurs vont se précipiter dans votre boutique en vous faisant aveuglément confiance. Il n’y a pas de concurrence sur Internet. Si vous avez une bonne stratégie, tout le monde peut en sortir gagnant.
Faire des échanges de backlinks avec des sites de vente de téléphone
Le meilleur moyen de se faire connaître dans son activité de réparateur de téléphone est de faire des échanges de liens avec les sites de vente. Il faut que les consommateurs puissent être informés sur le fait qu’ils ont la possibilité de faire réparer leur portable avant de devoir en changer. Si vous êtes présent sur un site de vente de téléphone en ligne, vous avez la garantie d’avoir du trafic. En effet, s’il est moins coûteux pour une personne de faire réparer plutôt que d’acheter, ils vont se précipiter chez vous pour demander vos services. Vous pouvez renvoyer vos lecteurs vers les fiches du site de vente pour leur montrer le prix d’un portable neuf. Vous pouvez faire affaire avec les sites de vente, qui seront sûrement plus réticents, pour qu’ils rappellent à leurs acheteurs qu’ils peuvent faire réparer.
Opter pour le linkbaiting en écrivant des guides dédiés à la réparation
Le link baiting est une technique marketing qui consiste à rédiger un article qui fera le buzz sur les réseaux sociaux. Bien entendu, il doit être écrit correctement, être optimisé SEO et apporter un contenu assez inédit à l’internaute. Ensuite, vous n’avez plus qu’à attendre que la magie opère. Les internautes qui sont intéressés par votre information vont la partager sur les réseaux sociaux pour que leurs amis lisent. Vous générez naturellement un trafic important. Dans le même temps, des liens sont créés sur les réseaux lorsqu’un internaute clique sur « partager ». Vous n’avez donc rien à faire vu que ce sont vos lecteurs qui s’occupent de vous faire de la publicité.
Faire appel aux services d’un consultant spécialisé en netlinking
Si vous n’êtes pas un professionnel du marketing digital, il peut être difficile de s’y repérer. Lorsque vous vous lancez dans une telle campagne, vous ne savez pas toujours où donner de la tête. Il faut savoir que Google peut vous appliquer des pénalités si vous créez des liens vers des sites qui n’apportent rien aux lecteurs. La meilleure méthode pour s’en sortir est de faire appel aux services d’un consultant SEO spécialisé en netlinking pour élaborer une stratégie. Il sera apte à vous conseiller, à vous mettre en relation avec d’autres blogs et à suivre toute votre campagne de A à Z.