Plateforme de netlinking
Certains professionnels du SEO ont pris l'initiative de créer des plateformes dédiées au backlinking et donc à l'
achat de backlinks. Ces plateformes représentent désormais les alliées de nombreuses agences seo et autres consultants en référencement naturel. Grâce à elles, le travail fastidieux de
recherche de backlinks et d'analyse de leur potentiel se voit grandement simplifié.
Ces outils en ligne permettent de fouiller parmi de grandes
bases de données afin de trouver des sites distants ou des blogs aptes à générer des backlinks de qualité. A la pointe des techniques SEO, ces plateformes mettent à disposition des métriques pointues et essentielles à la prise de décision. Elles simplifient également le processus d'achat et de commande. C'est un véritable plus quand on sait combien de temps il faut investir pour négocier un lien …
Si vous ne souhaitez pas passer trop de temps dans votre maillage externe de liens, la
plateforme netlinking peut s'avérer être une excellente option.
Agence de netlinking
Il existe une solution encore plus efficace pour compresser le temps à passer sur la recherche de backlinks.
Vous pouvez tout simplement confier un budget à une agence de netlinking qui s'occupera
de faire tout le travail fastidieux pour vous. L'équipe d'experts pourra se charger de chercher,
trouver, commander et assurer la mise en place des backlinks pour votre propre compte.
Le petit plus de cette solution : vous pourrez au passage bénéficier de l'expérience acquise par l'agence que vous aurez sélectionnée.
Echanger des backlinks avec d'autres consultants seo
Voici une solution qui demande un certain investissement en temps mais qui peut ne rien vous coûter du tout ! Il s'agit de faire vous-même des démarches auprès d'autres consultants SEO pour leur demander de mettre en place un échange de liens entrants.
Cette pratique n'est pas vraiment appréciée par Google puisqu'elle représente bien souvent une manière artificielle de créer des liens. Pour vous mettre à l'abris d'une quelconque pénalité, il est recommandé de faire des liens entrants triangulaires et d'éviter le lien réciproque direct.
Si vous faites bien les choses, vous pourrez gagner des « free backlinks ».
Générez des ancres variées
L'ancre du lien retour est l'un des points majeurs à considérer lorsque l'on souhaiter créer des backlinks. Elle est l'objet du sens apporté au lien externe et doit s'inscrire dans une
stratégie globale de netlinking. Lorsque vous souhaitez faire progresser un mot clé sur Google, il est important de considérer l'ensemble des mots constituant l'environnement sémantique auquel il appartient.
Tous ces mots qui ont un sens plus ou moins proche ou plus ou moins complémentaire au mot à optimiser, doivent être utilisés à des fréquences variées dans votre stratégie de génération de backlinks. Les ancres que vous allez placer dans les balises HTML de type A, devront être composées de ces mots de manière variables.
Pour donner une approche naturelle à vos actions, vous devrez veiller à tantôt insérer des mots clés stratégiques, tantôt insérer des phrases (parfois courtes, parfois longues) et garder à l'esprit qu'il faut varier, varier et encore varier.
Les urls de destinations de vos liens
Les urls cibles insérées dans vos liens retour doivent pointer vers votre site Internet mais pas seulement vers sa page d'accueil.
Vous devez là aussi faire preuve d'inventivité et varier vos pratiques. Faites pointer certains liens seo vers les pages principales de votre site qui ont un sens avec les mots clés que vous souhaitez optimiser.
Utiliser les Forums
La technique du post sur les forums est assez ancienne et un peu « old-school » mais dans certains cas elle peut s'avérer être efficace.
Certains forums acceptent le dépôt d'un backlink à l'intérieur des discussions. Même quand cela est ouvertement autorisé, il est fortement recommandé de prendre des précautions avant de créer des backlinks de ce type. Faites attention à apporter du sens et de la valeur à la discussion à laquelle vous participez. Ne faites pas la publicité de votre site de manière trop brutale. Prenez le temps de déployer des arguments qui s'inscrivent dans un fil conducteur cohérent (avec les autres intervenants). En procédant ainsi,*
vous aurez plus de chances que vos précieux backlinks persistent dans la durée.
Faut-il obligatoirement des backlinks pour arriver en première page de Google ?
Dans la grande majorité des cas, il devient indispensable d’obtenir des backlinks pour arriver en première page de Google.
Cette tendance se renforce d’avantages à travers le temps. En effet, plus le temps passe et plus nombreux sont les sites
Internet qui cherchent à se positionnement sur une requête donnée.
Etant donné que le nombre de sites internet pouvant se placer en première page reste fixé à 9 ou 10 et que le nombre de candidats s’étend chaque jour un peu plus, il en résulte une augmentation naturelle du niveau de difficulté pour atteindre les meilleures positions.
L’algorithme de Google récompensera en priorité les sites ayant les meilleurs contenus « on-site » associés aux meilleurs backlinks (qualitativement et quantitativement).
Il peut encore exister des secteurs de niche très peu convoités pour lesquels la course aux backlinks n’est pas forcément nécessaire. Mais cela se rarifie de plus en plus.
Prendre en compte les futures évolutions des algorithmes de Google
Google fait évoluer ses algorithmes à travers le temps afin de les améliorer progressivement.
Ces changements peuvent parfois être lourds de conséquences dans une stratégie de backlinks. Une même approche stratégique peut à la fois être favorisée par la version X d’un algorithme tout e, étant défavorisée par la version X+1. Une simple mise à jour de Google peut parfois créer des surprises déroutantes.
Pour éviter ce type de conséquences négatives, il est important de diversifier son approche stratégique afin de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Plus le profil de liens entrants vers un même site sera large et hétérogène et meilleures seront ses chances de traverser positivement toutes les évolutions d’algorithme.
Au contraire, une stratégie seo fondée sur un seul et unique profil de backlinks pourrait se trouver en difficulté
dans le cas où ce même profil de liens deviendrait obsolète aux yeux de Google.
C’est pour cela par exemple qu’il est recommandé d’obtenir des ancres de backlinks variées et
de choisir des typologies de sites partenaires variées.
Témoignages des professionnels du backlink
De nombreux spécialistes des backlinks utilisent Boosterlink pour créer de nouveaux liens et étendre leur importance auprès des algorithmes de Google.
Découvrez les avis de ces utilisateurs à travers les témoignages suivants :
Avis de Thomas(lebonparisportif.com) : J'apprécie BoosterLink car c'est une plateforme dédiée aux sites français, gérée par une équipe française qui comprend nos contraintes et opportunités. J'aime aussi BoosterLink pour ses catégorisations avec les médias et les petits sites, qui facilite grandement le travail de recherche et de personnalisation selon les projets.
Avis de Eléonore(Masalledebain.com) : Boosterlink est une plateforme très efficace pour améliorer la visibilité de son site web. Simple d'utilisation, elle propose des sites partenaires de qualité pour obtenir des backlinks pertinents. J'apprécie particulièrement le service clé en main où l'équipe boosterlink s'occupe de rédiger les articles. Je recommande vivement Boosterlink à tous ceux qui cherchent à optimiser leur SEO !
Avis de Yasmina(Https://lordofcbd.fr) : Pratique et facile d utilisation
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