L’achat de backlinks ou autrement désigné par certains professionnels l’achat de netlinking, consiste à obtenir de la part d’un site externe, un lien pointant vers son propre site Internet, en contrepartie d’une rémunération ponctuelle ou récurrente. Lorsque l’on veut effectuer une opération d’achat de netlinking il est fortement recommandé de prendre en compte certains paramètres vitaux. Il s'agit d'une technique redoutable quand on souhaite augmenter son trafic web.
Respect du grand maître Google
Premièrement il est bon de rappeler que Google dicte les règles du jeu en matière de référencement naturel. Il convient donc de faire en sorte de le satisfaire et de surtout ne pas le contrarier. Les sanctions peuvent être lourdes et très pénalisantes pour le développement de votre site Internet. Lorsque l’on démarre une opération d’achat de netlinking, il convient donc d’être très méticuleux. Google n’aime pas l’abus de liens, surtout s’ils sont de mauvaise qualité et très peu pertinents.
Il convient donc de soigner sa stratégie et nous allons voir comment.
Opter pour des thématiques voisines
Lorsque l’on s’apprête à acheter un backlink, la première chose à vérifier est la thématique abordée par le site distant. Il faut impérativement qu’il y ait une bonne compatibilité avec votre site Internet. Si vous vendez des meubles, optez pour des sites traitant du sujet de la décoration ou de l’aménagement intérieur. Dans ce cas de figure, évitez les thématiques trop éloignées comme la gastronomie, le voyage ou la santé.
Les lecteurs de vos deux sites Internet y trouveront de l’intérêt et vous aussi. Si vous souhaitez améliorer votre trafic web, il est vital de prendre en compte cette règle.
Opter pour des sites bien notés
De nombreux outils permettent de noter les sites internet. Il existe des indicateurs populaires et très respectés par la communauté des référenceurs. Nous retrouvons par exemple le fameux Trust Flow qui est une note située entre 0 et 100. Plus le trust flow d’un site est élevé et plus vous pouvez avoir confiance en lui. Si vous débutez dans l’achat de netlinking et que votre budget est très serré, commencez par des Trusts flow moyen situés entre 15 et 30. C’est déjà une très bonne base pour faire augmenter la popularité de votre nom de domaine.
Il existe d’autres indicateurs à prendre en compte, mais nous n’allons pas les aborder dans cet article. Pour recevoir d'autres conseils pour acquérir des backlinks, rendez-vous dans la rubrique : achat netlinking.
Opter pour des sites propres
Certains sites Internet sont très peu qualitatifs en termes de contenu. Le design est parfois même bâclé. En soi, ces critères ne consistent pas des fautes majeures mais ces sites auront tendance à avoir du mal à nouer des partenariats avec d’autres sites Internet et par conséquent vous pouvez supposer qu’au long terme la notation de ces sites évoluera moins bien que des sites qualitatifs et soignés.
Demandez conseil à votre agence de netlinking
Ayez également le bon reflex si vous êtes indécis dans le choix de vos liens. Contactez un conseiller ou un expert en SEO qui saura certainement vous donner de bons conseils.