Le netlinking est un outil très intéressant qui peut fortement vous aider pour améliorer votre référencement naturel. Cependant, c’est une pratique dont le prix peut être relativement élevé. Voici donc quelques conseils pour faire baisser le coût du netlinking et profiter d'un tarif plus attractif.
Comparez les prix de plusieurs plateformes de netlinking
Il existe de nombreuses plateformes dédiées au netlinking. Chacune d’entre elles dispose de ses propres caractéristiques et elles proposent toutes leur propre tarif. Vous devez donc faire le tour de toutes ces plateformes et trouver celle dont le tarif vous convient. Il est cependant difficile de vous conseiller l’une ou l’autre, puisque tout dépend de vos besoins, de vos exigences et de la thématique de votre site. Nous vous conseillons donc de faire une sélection de toutes les plateformes qui conviennent à vos besoins, ce qui vous permettra simplement d’éliminer celles qui ne font pas l’affaire. Cela permettra ensuite d’y voir plus clair et de sélectionner la plateforme dont le coût est le moins élevé. Pour que vos recherches soient les plus précises possibles, n’hésitez pas à demander des devis aux différents prestataires.
Vendre des liens avant d’en racheter d’autres
Une fois que vous avez fait le tour des différents prestataires et que vous avez obtenu différents devis de leur part, vous savez le budget que vous devez consacrer à vos tâches de netlinking. Si vous n’avez pas assez pour les financer, vous pouvez alors tenter de le faire en vendant vous-même des liens sur votre propres sites. Cela peut vous permettre de gagner de l’argent que vous pourrez ensuite réinvestir pour acheter les liens dont vous avez besoin. Pour pouvoir le faire, nous vous conseillons de passer par une plateforme spécialisée. Sur cette dernière vous trouverez de nombreuses offres différentes qui vous permettront aussi bien d’acheter ou de vendre des liens sur la même plateforme.
Opter pour des échanges de liens gratuits
Pour profiter de backlinks à moindre coût, la solution peut également être d’opter pour des échanges gratuits. C’est une pratique qui se base sur le principe du donnant-donnant. L’échange de liens doit donc profiter à chacun des deux sites concernés par cet accord. Vous devez donc faire particulièrement au type de site avec lequel vous vous associez. Il doit disposer d’une thématique qui soit assez proche de la vôtre sans pour autant être un concurrent. En outre, les deux sites doivent disposer d’une autorité assez similaire. Enfin, vous devez vous assurer que votre partenaire soit de qualité afin que l’impact sur votre SEO soit bénéfique.
En conclusion
Bien que le netlinking soit une pratique intéressante mais couteuse, il existe tout de même des moyens de faire d’importantes économies. Par exemple, avant même de commencer, vous devez faire le tour des tarifs des différentes plateformes de netlinking. Celles-ci peuvent proposer des prix et des prestations assez variées. Enfin, vous pouvez également vendre des liens pour financer votre achat de liens ou opter pour l’échange de liens, qui s’avère entièrement gratuit.