Qu’est-ce qu’une plateforme SEO ?
Il s’agit d’un support digital qui propose différents services destinés à l’optimisation du référencement naturel d’un site web. Boosterlink est une plateforme SEO très performante qui propose un panel complet de prestations liées à cette recherche d’optimisation.
La première fonctionnalité réside dans la possibilité pour un annonceur d’acheter des liens sponsorisés : des articles de qualité en relation directe avec le contenu de votre site pour un développement massif de votre trafic. On appelle cela du netlinking.
Une telle plateforme est aussi un outil puissant pour analyser, suivre et améliorer une page web. De nombreux acteurs du marché digital - agences web et consultants SEO - ont recours à une plateforme SEO pour une approche objective sur leur référencement naturel et les stratégies pour l’optimiser. Ils peuvent se reposer sur de multiples fonctionnalités : des indicateurs à jour pour un achat raisonné de liens, l’analyse de site afin de déterminer les mots-clé pertinents à votre contenu et le filtrage des backlinks.
Boosterlink propose aussi la possibilité de monétiser sa page web via les liens sponsorisés pour un revenu complémentaire tout en participant activement au développement d’un réseau digital fort et cohérent.
Qui sont les utilisateurs de plateforme SEO ?
Un outil globalisé - comme Boosterlink - est une source de richesse inestimable pour tous les acteurs du marché digital.
Les agences web ont recours à ce type de support afin de rationaliser leur développement web. Cela leur permet de piloter une campagne web marketing complète avec une grande efficacité. Par exemple la mise en place d’une diffusion massive grâce à l’achat de liens sponsorisés ciblés ou encore la détermination, après analyse de la base de données de la plateforme SEO, des sites au plus fort potentiel d’intérêt pour votre page.
Les agences web sont de gros utilisateurs de ce genre de plateforme.
Les consultants SEO sont une autre catégorie de professionnels du digital intéressés par ces outils d’analyse. Cela leur offre la possibilité de gérer tous les aspects de leur stratégie digitale très facilement : une diffusion ciblée et élargie avec le netlinking seo, l’analyse et les corrections potentielles à apporter, éventuellement la monétisation de sa propre page pour une augmentation de revenus. Les consultants SEO ont ainsi à leur disposition tous les outils performants pour asseoir un positionnement de bon référencement naturel dans le temps et apporter des solutions concrètes pour garantir la réussite d’une campagne digitale.
La dernière catégorie de professionnels à se servir d’une plateforme SEO est les propriétaires de site qui souhaitent améliorer leur référencement naturel. Boosterlink, par exemple, propose, en plus des outils de gestion cités plus haut, un accompagnement personnalisé avec un membre de l’équipe SEO. C’est une occasion privilégiée de calibrer de façon unique les besoins spécifiques d’un propriétaire de site qui ne sait pas exactement comment gagner en visibilité sur les moteurs de recherche et donc augmenter son trafic.