Introduction
Se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche est un casse-tête pour les référenceurs et pour les propriétaires de sites web. D'où le recours à une plateforme seo est indispensable pour un parfait référencement naturel.
Comment choisir une plateforme seo ?
Il est clair que se contenter uniquement d'un bon contenu ne garantit pas un bon référencement naturel. Il faut toujours ce petit "
boost" assuré par les liens sponsorisés (
backlinks). Et même si la plupart des grands moteurs de recherche dont notamment Google interdissent l'achat des liens, tout le monde en achète sur les différentes plateforme seo.
Donc,
une plateforme seo qui offre des liens de qualité est acceptable si, en parallèle, elle est dotée d'une interface simple et facile à utiliser avec un taux de sécurité élevé.
Une
plateforme seo qui se distingue des autres sur le marché de référencement naturel offre à ses clients un suivi permanent avec des statistiques pour montrer l'évolution des résultats dans les moteurs de recherche les plus connus.
Pourquoi ces backlinks sont-ils importants?
Il n'est plus à démontrer que les liens sponsorisés (backlinks) ont une grande influence lors d'une stratégie de netlinking c'est ainsi qu'ue plateforme seo doit s'adapter aux besoins spécifiques de ses clients en matière de contenu de qualité, avec des articles sponsorisés et garantir un trafic qualifié.
Les différents types de plateformes seo :
Les sites de communiqués de presse
Permettent de publier des contenus sur pratiquement tous les sujets et thématiques. Il est alors possible de placer plusieurs liens directs vers les sites et les pages web à mieux positionner.
Les digglikes
Ce sont des sites de partage de liens et des contenus. Ainsi, ils permettent d'assurer un bon positionnement dans les moteurs de recherche grâce à l'effet d'indexation du contenu.
Les annuaires
Très peu utilisés faute de duplications et du temps de rédaction du contenu.
Les réseaux sociaux
Même si leur fonctionnement est différent des autres types de plateformes, ils assurent, en plus de leur caractère de réseau social, le rôle d'un Digglike permettant ainsi une publication rapide et directe de liens sponsorisés et directs vers des sites à positionner.
Conclusion
Si les types de plateformes sont multiples, le choix d'une bonne plateforme seo, quant à lui est basé sur deux ou trois critères: contenu de qualité - liens sponsorisés de qualité - et une ergonomie simple et efficace.