Pour gagner cette bataille, le consultant doit être polyvalent, bien armé en techniques et en outils.
L'objet de cet article est de vous présenter l'apport d'un consultant en référencement naturel, membre d'une équipe qui gère une plateforme de netlinking.
Le quoi, le pourquoi et le comment du netlinking par les articles sponsorisés
Le référencement naturel d'un site repose sur 3 piliers :
- le contenu textuel : choix des mots- clés et de la sémantique ;
- la technique : précautions et techniques à respecter pour une bonne indexation des pages ;
- le netlinking : stratégie de placement de backlinks pointant vers votre site.
L'importance du netlinking aux yeux des moteurs de recherche se verra attribuée un paragraphe plus loin. Celui consacré à la présentation de l'outil boosterlink.fr montrera de façon pratique le procédé.
Commençons par présenter Mr SEO.
Polyvalent, le consultant SEO doit maîtriser tous les piliers du référencement et créer la synergie nécessaire entre eux pour booster le positionnement sur les SERPs
Sa mission commence par un audit concentré sur la logique sémantique, la thématique et les mots-clés des différentes pages. À ce stade, un échange intense doit s'établir avec le client, car il s'agit du socle d'une bonne campagne de liens sponsorisés. En effet, le choix des sites éditeurs qui vont héberger les articles sponsorisés, se basera essentiellement sur la similitude du contexte sémantique et du thème pour que les mots-clés placés comme ancre des liens sponsorisés s'intègrent naturellement dans le contexte textuel.
Un bon mot -clé pour le client répond à deux critères : il doit être utilisé comme requête saisie par les internautes massivement, sans pour autant que la concurrence autour soit très forte. Un bon équilibre est à trouver. Plusieurs outils SEO gratuits ou payants sont disponibles pour détecter les mots-clés principaux et ceux de longue traîne.
Avant de référencer un site hôte dans leur base de données, les consultants SEO d'une agence de netlinking procèdent à un audit pour le qualifier en matière de thématique, de logique sémantique et de mots-clés.
Ainsi fait, l'agence peut proposer à ses clients annonceurs une composition de sites hôtes qui respectent les exigences suivantes :
- même thématique ;
- sémantique très proche ;
- trafic web considérable ;
- performances SEO honorables pour un bon jus SEO ;
- harmonie des articles sponsorisés avec les autres non sponsorisés ;
- Mots- clés placés de façon naturelle dans le contexte sémantique des articles ;
- les exigences des moteurs.
Demandons-nous maintenant pourquoi les moteurs de recherche apprécient à leur juste valeur les liens externes.
Moteurs de recherche et netlinking, une légitime importance
Une page web est destinée à être lu par des internautes humains et non seulement par des robots. Mieux que sa lecture, elle doit satisfaire leur requête (intention internaute). Leur évaluation doit être prise en compte. Le vote positif se manifeste par un backlink pointant vers la page à bonne valeur ajoutée.
Une multitude de liens sponsorisés dans les règles de l'art finit par convaincre les robots que la page est à privilégier car elle plaît aux internautes (principaux concernés). Les ingénieurs concepteurs des algorithmes ont raison d'accorder du poids aux backlinks. Certains référenceurs chevronnés affirment que les backlinks ont le coefficient le plus élevé dans les formules des moteurs. L'achat de liens ne doit pas être délaissé dans votre stratégie SEO ; c'est un outil performant. Mais, vous avez tout intérêt à le confier aux mains d'experts comme l'agence Boosterlink pour ne pas subir la mauvaise tranche du couteau nommé Pingouin.
Boosterlink.fr, une plateforme simple et efficace.
L'offre de l'agence de netlinking Boosterlink pour élaborer une campagne de netlinking correspond à tous les budgets et aux méthodes de travail préférées des clients, elle offre au choix :
- un accompagnement personnalisé par un consultant SEO ;
- une recherche manuelle poussée faite par un spécialiste ;
- une sélection opérée par le client.
Il va sans dire que les deux premiers choix offrent une garantie totale de réussite de la campagne, car les consultants maîtrisent leur métier et livrent au client annonceur le bon backlink sémantique avec toutes les précautions prises.
Le troisième choix est rendu facile, car l' outil Boosterlink.fr a été pensé pour être intuitif et efficace. Le client a juste à s'inscrire gratuitement, à consulter la base de données organisée par thème, à sélectionner le site hébergeur (déjà évalué et noté), et à faire sa composition selon son budget. Les tarifs et les performances SEO sont affichés. Pour plus d'efficacité et de simplicité, un test gratuit est proposé.
Difficile de mieux faire comme plateforme et outil.
Bon marché, bon backlink et bon jus SEO à vous.