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Netlinking : comment choisir un site référent ?

Le netlinking est un excellent moyen d’augmenter le trafic web de votre site internet ou votre blog. Cependant, pour que cette pratique soit efficace, vous devez respecter plusieurs impératifs. Par exemple, vous devez absolument traiter avec un site référent de qualité. Ces derniers sont en effet importants pour la qualité de vos backlinks, notamment lors de l’achat de liens ou de la rédaction d’un article sponsorisé. Voici donc quelques conseils pour choisir le bon site référent lors de vos campagnes de netlinking.

Optez pour des sites français

Lors d’une campagne de netlinking, vous devez tout mettre en œuvre pour qu’elle soit efficace et parviennent à augmenter votre trafic web. Pour cela, les visiteurs doivent cliquer sur vos backlinks ou lisent votre article sponsorisé. Pour cela, ils doivent être intéressés mais également comprendre le message. C’est pour cela que vous devez privilégier un site référent français. Ses lecteurs seront en effet francophones et seront donc plus à même de cliquer sur les liens. Cela vous permettra de mieux rentabiliser votre achat de liens.

Vérifiez que son contenu éditorial soit de qualité

Si vous voulez que votre campagne de netlinking soit efficace, vous devez vous assurer de choisir un site référent qui propose des contenus de qualité. Comme nous l’avons vu précédemment, l’objectif est de maximiser l’efficacité de vos backlinks. Pour cela, vous devez donc vous assurer que les visiteurs de votre site référent apprécient ses contenus et aient tendance à tous les lire. Ainsi, ils auront plus de chance de cliquer sur un lien et de venir sur votre site. Cela vous permettra alors d’augmenter votre trafic web, ce qui reste l’objectif initial de votre campagne de netlinking.

Une thématique qui s’approche de la votre

Le netlinking ne sera pas efficace si vous choisissez le mauvais site référent. En effet, pour un maximum d’efficacité, vous devez vous associer à un site dont la thématique est proche de la vôtre. Ainsi, les lecteurs ont plus de chances d’être intéressés par le contenu des deux sites et hésiterons moins à passer de l’un à l’autre. C’est un excellent moyen de rentabiliser votre achat de liens ou la rédaction d’un article sponsorisé, notamment parce que votre contenu aura plus de chance de s’intéresser à votre site.

Vérifier les metrics de votre site référent

Vous voulez que votre campagne de netlinking soit efficace. Ce ne sera pas le cas si vous vous associez à un site web peu apprécié par Google. C’est pour cela que vous devez absolument vous intéresser à ses metrics. Ce sont des données que les spécialistes du netlinking doivent parfaitement maitriser. Parmi les metrics d’un site, vous devez notamment vous intéresser à deux données. Il s’agit du Citation Flow (CF) et du Trust Flow (TF). Pour simplifier, ils correspondent respectivement à la quantité et à la qualité des liens redirigés vers un site. Quand on fait le rapport de ces deux metrics, on obtient de précieux indices sur la popularité d’un site. Si les deux données sont élevées, cela signifie que vous avez à faire à un site qui disposent de beaucoup de backlinks, eux même situés sur des sites dignes de confiance. Généralement les plateformes de netlinking affichent de nombreuses statistiques.

Intéressez vous à son trafic web naturel

Pour mesurer la santé d’un site web, il est très intéressant de s’intéresser à son trafic web naturel. Il s’agit du nombre de visiteurs qui arrivent sur le site via un moteur de recherche, les réseaux sociaux ou les backlinks. Même si vous ne pourrez certainement pas obtenir de données fiables sur ce point, il existe tout de même quelques moyens de se faire une idée sur le trafic naturel d’un site web. Avant toute chose, regardez si le site Internet est présent sur les principaux réseaux sociaux, notamment Facebook, Instragram, Youtube et Twitter. Vous devez également vous intéresser aux nombres d’abonnés dont il dispose sur chacun des réseaux sociaux. Il peut également être intéressant de jeter un œil aux différentes pages du site et voir si elles sont partagées ou commentées. Si aucun lecteur ne les commente bien qu’ils en aient la possibilité, il y a de fortes chances pour que les articles de ce site ne soient pas lus entièrement. Un bon outil de netlinking doit vous présenter des statistiques sur les visites des sites distants.

Repérez et évitez les fermes de contenu

Les fermes de contenu sont des sites qui misent beaucoup sur les revenus publicitaires. Pour en générer un maximum, elles proposent de très nombreux contenus, généralement de mauvaise qualité. En outre, un grand nombre d'entre elles n'hésitent pas à plagier le contenu présent sur d'autres sites. C'est un type de sites avec lequel vous devez éviter de vous associer lors d'une campagne de netlinking. Fort heureusement, il est généralement simple de les repérer, notamment grâce à la faible qualité de leur contenu, mais également à leurs sites généralement très mal optimisés.

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