La constance et le talent de Mr Blob lui ont valu les deux médailles tant convoités par ses pairs : la Googlor décernée par Google, et l'internautor décernée par ses lecteurs. Les plateformes de netlinking se sont alors mises à le courtiser. C'est mérité, légitime et cela procure une sérénité financière.
Pourquoi une plateforme fera-t-elle les yeux doux à Mr Blob ?
Quoique notre blogueur jouisse d'une forme d'athlète, ce n'est pas pour cette raison que notre plateforme lui avait téléphoné et proposé de l'intégrer dans son répertoire. En professionnelle du netlinking, elle était aguichée par ses performances SEO (son SXO aussi). Les outils d'analyse des sites lui avaient attribué de beaux scores en Citation Flow, Trust Flow, taux de rebond, temps de retenue, volume du trafic, etc.
Les plateformes aiment le jus des blogueurs, ou plus exactement le jus de référencement de leur site. C'est un critère important pour fixer la valeur de la monétisation. Son transfert via les backlinks permet à leurs propres clients, des marques en général, d'améliorer leur propre jus aux yeux scrutateurs de Google. C'est un processus de contagion saine.
La pratique préférée de Mr Blob est la vente d'articles sponsorisés. Il les aime sans en abuser. Les autres formules de monétiser un blog ne lui sont pas étrangères non plus.
Les différentes façons de monétisation des blogs
Notre faiseur d'opinion avait l'embarra du choix pour monétiser son site. Ses performances le lui permettent : son domaine fait autorité, son trafic mensuel est important, et même Penguin l'adore. Il aurait pu recourir à :
la vente de livres électroniques sur son thème:
En auteur passionné, notre influenceur a opté pour ce dernier outil de netlinking.
La vente d'articles sponsorisés via les plateformes pour monétiser un site
Le marché des articles sponsorisés inclut trois acteurs :
Le blogueur qui accepte d'inclure un article dans son site. Ce texte, rédigé selon un briefing du client, vante les qualités du produit ou service et contient, généralement, un lien pointant vers le site de la marque.
- L'annonceur ou la marque qui vise à attirer les lecteurs du blogueur vers son propre site et ses rayons de vente. Son SEO en sera amélioré. Les moteurs de recherche et les outils d'analyse des sites apprécient les backlinks de qualité provenant de sites bien classés.
- La plateforme ou agence de netlinking, comme Boosterlink, qui sert d'intermédiaire entre le blogueur et l'annonceur. Elle sélectionne les sites adaptés à partir de sa base de données, conseille son client quant aux différentes précautions à prendre, veille aux respects des règles pour créer un lien de qualité, évalue le prix de la monétisation et peut même rédiger l'article.
C'est un garant d'un bon netlinking. Faites leur confiance..