Le monde de l’entreprenariat avance à une vitesse fulgurante. En effet, de plus en plus de personnes quittent leur « zone de confort » en société pour se lancer de nouveaux défis. Suite à cette reconversion professionnelle, elles se tournent, presque automatiquement, vers l’univers du web. Pour la majeure partie des entrepreneurs, la première préoccupation est de lancer une platforme de E-commerce. La création d’un site internet est donc un leitmotiv pour votre business. Cependant, le lancer implique certaines précautions, à savoir : la création d’un contenu de qualité, mais surtout, l’optimisation de votre référencement naturel. Il serait judicieux de se demander : comment booster le SEO de son site e-commerce ? Les réponses peuvent être nombreuses et variées. En passant par la publicité digitale, notamment en ayant recours à une plateforme de netlinking et un achat de liens.
Qu’st-ce que le SEO ?
Avant de détailler cette plateforme, il est important de cerner le SEO. C'est Search Engine Optimization, une technique et discipline de marketing numérique englobant des sous-activités en relation étroite avec la création de contenu web. En effet, la rédaction d’un article n’est jamais aléatoire, dans le sens où elle doit répondre à certaines exigences importantes. Parmi elles, l’utilisation de mots-clés ciblés selon la thématique afin que les moteurs de recherches le ciblent et lui accordent un meilleur emplacement. Actuellement, c’est Google qui détient le monopole en termes de moteur de recherche, notamment aux Etats-Unis et en Europe. En d’autres termes, le SEO permet de ramener du trafic web (des visites) de qualité sur un site donné. À cet effet, en lançant votre e-commerce, vous aurez besoin de visiteurs qui pourraient être intéressés par vos services et produits. Ceux-ci deviendraient des clients si vous les cibliez d’une bonne manière. Pour ce faire, il existe plusieurs façons d’y parvenir et parmi elles, le passage par une plateforme spécifique.
Qu'est-ce qu’une plateforme de netlinking ?
Il est clair que pour augmenter en visibilité sur Internet, vous devez recourir à une plateforme qui va générer des liens. Une fois que vous aurez les pré-requis nécessaires quant aux fondamentaux du SEO et les bases du référencement naturel, vous allez vous intéresser au positionnement de votre site sur les moteurs de recherches. Afin de vous faciliter la tâche et vous éviter de perdre du temps et surtout à vous consacrer à votre chiffre d’affaires, des experts SEO proposent des solutions en ligne vous permettant de bien travailler votre stratégie de netlinking. Autrement appelée Link building, cette technique de référencement se travaille de manière générale en « off-site ». Il suffit de positionner des liens hypertextes externes via d’autres sites internet. En effet, il faut trouver des sites internet dotés d’une forte autorité qui vont relayer un contenu unique en pointant un lien spécifique vers votre page. Également appelé backlinks, il est possible de faire des articles invités, appelés « guest blogging ». Cela consiste en un échange de lien entre deux sites, sans rémunération. Cette méthode peut éventuellement servir à titre personnel pour les blogueurs, mais les professionnels doivent établir une bonne stratégie pour propulser leur référencement naturel avec des articles sponsorisés par exemple.
En quoi cet outil aide-t-il à booster le SEO de votre site ?
Cette stratégie basée sur les liens entre des sites aide Google à mesurer d’une certaine manière la popularité de votre site en fonction des liens qu’il reçoit. Dans ce cas, si vous voulez bien référencer votre site e-commerce, vous allez non seulement adopter cet outil assez ingénieux, mais vous allez également procéder à un achat de liens en proposant des articles sponsorisés. En effet, ces mêmes liens pourront aider les sites à gagner en popularité et seront considérés comme étant des liens fiables et de confiance par Google. Selon la thématique et le besoin, ils sont placés au milieu d’un texte de manière subtile. Et ce, car les algorithmes de Google détectent facilement les liens qui n’ont pas de relation avec la ligne éditoriale. Malheureusement, le site e-commerce sera pénalisé à cause d’une « sur-optimisation » si le build linking a été mal pensé. L’idéal serait de laisser les professionnels gérer votre optimisation, notamment si vous n’êtes pas du domaine. Contentez-vous de proposer de bons services, le reste se fera naturellement.